L'ÉQUIPE

Diane Le Grand de Belleroche

Diane Le Grand de Belleroche est avocate au Barreau de Paris depuis 2004 et solicitor en Angleterre et au Pays de Galles depuis 2008.

Diplômée des universités de Paris I, Paris II et d’Oxford, elle est notamment titulaire d’un doctorat de l’université de Paris I sur le droit international privé des trusts.

Diane Le Grand de Belleroche assiste et représente des particuliers sur des questions patrimoniales internationales liées à la France en raison du domicile des personnes concernées ou de la localisation de certains biens en France.

Son activité concerne principalement les successions internationales, qu’elle traite du stade de la planification (organisation des futures successions et mise en place des instruments pertinents, en France et à l’étranger) jusqu’à la période postérieure à l’ouverture de la succession, y compris dans le cas de contentieux successoraux internationaux.

Cette double pratique de l’activité de conseil et de la représentation judiciaire lui permet d’apporter au client une compétence particulière et de mieux le conseiller, en amont, sur les questions contentieuses pouvant survenir dans son dossier.

Diane Le Grand de Belleroche intervient également lors de conférences, en France et à l’étranger, et elle publie des articles sur des questions patrimoniales internationales.

Elle est aussi membre des associations suivantes, en France et à l’étranger, qui lui permettent notamment, parallèlement à son activité quotidienne et à ses voyages à l’étranger, d’être en contact régulier avec les membres de son réseau international : Association des Juristes Franco-Britanniques (Franco-British Lawyers Society: membre du Comité directeur français), STEP (Society of Trust and Estate Practitioners : full member (TEP) of STEP France), AIJA (Association internationale des jeunes avocats), Private Client section of the Law Society of England and Wales, American Bar Association (ABA, Section of international law), Société de Législation Comparée (SLC, Paris), Friends of ERA (Academy of European Law, Allemagne).

Duncan Fairgrieve

Duncan Fairgrieve est tout à la fois avocat français et anglais, exerçant tant en qualité d’avocat à la Cour de Paris que de barrister à Londres au sein des Chambers of Philip Havers QC, 1 Crown Office Row, Londres.

Avocat français depuis 15 ans, Duncan Fairgrieve a une grande pratique du droit des affaires, conseillant régulièrement des entreprises en droit français aussi bien qu’en les représentant dans le cadre de contentieux civils et commerciaux.

Duncan Fairgrieve a une expertise particulière en droit commercial et contractuel, notamment contrats commerciaux, droit de la responsabilité & risque industriel (notamment responsabilité des produits défectueux), droit européen et contentieux international (intervention comme conseil & souvent en tant qu’expert). 

Prestation de serment : Sep 2002 : 15 ans d’exercice. Egalement English Barrister. 

  • Doctorat en Droit, Brasenose College, Université d’Oxford.
  • Magister Juris en Droit Européen et Droit Comparé de l’Université d’Oxford.
  • Maîtrise en Droit Privé, Université de Paris 1, Pantheon-Sorbonne. LLB en Droits Anglais et Français, King’s College, Londres.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.